À propos de

On m’appelle Mathou, drôle de surnom qui me suit depuis le lycée. Même ma fille, de 2 ans préfère Mamathou à maman ou Mathilde. Je fais partie de la famille des allumés du bocal.

Je pense avoir commencé à écrire des articles tout d’abord pour partager des connaissances et croyances (ne sont-ils pas la même chose?) que j’ai acquises au cours de ma vie.

En plus de vouloir partager sur des sujets que je trouve passionnants, cela m’oblige à un travail d’organisation de mes connaissances que je trouve fort intéressant. Écrire m’aide à assimiler le flot de connaissances j’absorbe chaque jour.

Cependant, ne prenez pas rien de ce que j’écris comme vérité. Ce n’est rien qu’une tentative de retranscription d’idées, de concepts et pensées à travers les miroirs et filtres de ma personne. Mes croyances évoluent, mes opinions aussi. Je me trompe, j’échoue. Mais j’apprends.

J’ai étudié la psychologie avec une spécialisation en neuropsychologie. Suite à mon master je suis partie voyager pendant près de 2 ans. En revenant je me suis formée entre autres en pâtisserie, naturopathie et plantes médicinales.

Je continue à me former au fur et mesure de mes expériences. Je n’ai pas pour but de guérir des gens car de mon point de vue le mouvement de guérison doit venir de l’intérieur. Cependant en partageant tout ce savoir avec vous, peut-être qu’un article ou une phrase fera résonner quelque chose en vous. Je suis passionnée par l’être humain dans son environnement. Toujours comprendre mieux son fonctionnement en tant que personne, avec son histoire, son tempérament, sa vie. Je suis mon sujet favori bien sûr. Je teste, j’observe le résultat, j’ajuste. Même si je ne travaille plus pour l’INSERM, je continue la recherche et partage mes expériences avec vous.

Aujourd’hui j’essaye de simplifier ma vie au quotidien. Tâche ô combien difficile. Je ne suis pas parfaite, ma vie n’est pas parfaite. Mais j’essaye chaque jours de me rapprocher un peu plus de ma nature, en lien avec la nature et mon environnement.