Hier Papa Pelli et Poulpita sont revenus des courses tous contents avec une noix de coco.
Du coup aujourd’hui à l’heure du goûter, c’est le moment de manger la Fameuse noix de coco. Petit trou pour la paille, fait! on insère la paille, Poulpita aspire, et là, je vois dans ses yeux un peu de déception… elle prend une ou deux gorgées supplémentaires mais sans conviction.
Rapidement “elle n’a plus soif”! Tout le monde goûte et on vide l’eau qu’il reste afin de pouvoir ouvrir la Fameuse noix de coco.
Puis grâce à mes supers muscles (et à l’encoche pré-faite) je casse la noix de coco sur une planche à découper posée par terre, sous le regard médusé de mes enfants (elle est devenu folle maman?!?). A nous la chair blanche et douce!
Mais là encore, déception.
Et du coup, me voila avec la Fameuse noix de coco, quasi entière sur les bras. Et je dois avouer que manger des noix de coco au soleil sur une plage au Costa Rica ça n’a pas le même goût que sous la pluie du mois de décembre en Ariège!
Me voilà donc partie pour trouver la recette qui nous fera manger la Fameuse noix de coco. Et non ce n’est pas véritablement une recette de rochers coco mais ça vaut le coup !
Voici la recette :
Préchauffer le four à 180°
Mélanger avec la noix de coco, la margarine, l’œuf et le sucre. Ajouter peu à peu les farines et bicarbonate. Ajouter le chocolat. Au dernier moment ajouter le citron ou vinaigre pour faire monter le bicarbonate.
La pâte ne s’est pas trop étalée en cuisant.
Résultat : même Papa Pelli qui se moquait de moi quand je me suis lancée a été conquis ! Les biscuits légers, doux et moelleux. Seul bémol, ils s’effritent assez facilement, du coup à 9 mois c’est facile d’en mettre partout!