Would you like to continue? Confirm action!
Infolettre du 1o/1o/2o22 – La Vie en Simples

Infolettre du 1o/1o/2022

Il m’a fallu respirer profondément.

Il y a quelques semaines j’ai testé le Dirty Pot. Tu as peut être vu passé les images sur Instagram.
Le Dirty Pot est une technique d’impression de végétaux sur tissu, lavable et sans mordant (sels de métaux comme le sulfate d’aluminium).
Il est conseillé de commencer par des tissus protéinés, c’est à dire qui proviennent d’animaux (comme la laine, la soie, le cashmere). Et donc pas les tissu les moins cher ni les moins fragiles…

Peut être tu as des rêves que tu crois impossibles? Peut-être tu as des croyances qui les rendent impossibles. Et au-delà de tout ça il y a ta Nature profonde.

IMG_2170.JPG
C'est parti pour la cuisson

Je suis donc allée à Emmaus dénicher un couverture en laine et je me suis lancée.


J’ai suivi les étapes : très bien décrites dans le E-book de Nicola Brown. Je te passe les détails mais à un moment il faut tremper la laine dans de l’eau bouillante. Et là je me suis heurtée à une première croyance “pas d’eau chaude sur la laine” pourtant j’étais censée la mettre carrément dans de l’eau bouillante (tu as déjà lavé un pull en laine à 40°? moi oui et j’étais bien triste). Puis à la fin il faut repasser le tissu avec un fer à repasser le plus chaud possible alors que les programmes laines sont plus à très basse température.
A ce moment là les impressions sont déjà faites (c’est le dernier step) donc j’avais en plus peur de tout bousiller.

IMG_2221.JPG

Pourquoi je te raconte tout ça?

Parce que une fois de plus cela m’a mis face à quel point certaines de nos croyances nous limitent dans notre prise de risque. Cela n’est pas un jugement : le rôle des limites est tout aussi important, cependant j’ai bien pu voir ici que ma croyance était fausse. Elle était pourtant basée sur des choses que l’on m’a dite appuyé par ma propre expérience (ma fille est très contente d’avoir pu récupérer le fameux pull d’un jaune splendide qui a rétréci à la machine).

Bien sur ici l’enjeu n’était pas de grande taille (un bout de couverture à 2€) mais le principe reste le même concernant des comportement avec de plus grande conséquence. Dans ces situations on est souvent même plus frileux justement à cause des conséquences importante de certains choix dans notre vie.

Qu’est ce qui a facilité mon passage à l’action?

Malgré mes croyances j’ai plongé mes rouleau de laine dans l’eau bouillante et je l’y ai laissée 2h. Et pour cela avoir un guide clair m’a grandement aidé. J’ai longtemps cru qu’il fallait que je me débrouille seule pour recevoir le mérite de mes avancées. Et en un sens personne ne peut marcher à notre place mais se faire accompagner par quelqu’un qui a déjà maintes fois arpenté ces chemins est aujourd’hui une expérience dans je me délecte.

Parce que le guide sait que certaines choses paraissent impressionnante de loin et au final ne sont pas grand chose. Et il connaît également les petits recoins cachés auxquels on ne porte pas attention et qui pourtant sont primordiales.

Il connaît les endroits escarpés où la peur fait battre notre cœur plus vite. Les points de vue dont la beauté nous couperait presque le souffle.

 

Peut être tu as des rêves que tu crois impossibles?

Peut-être tu as des croyances qui les rendent impossibles.

Et au-delà de tout ça il y a ta Nature profonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager :